Kabongo Tshimanga et Swindon Town se sont imposés (3-1) devant la formation de Tranmere Rovers en match comptant pour la 29ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a pris part à cette explication où ils ont réalisé un exploit monumental en renversant une situation désespérée. Ils ont été menés (0-1) depuis la 7ème minute mais vont marquer 3 buts coup sur coup aux 87ème, 90ème et 90ème+5 dans un délire total bien évidemment comme les anglais savent le faire dans leurs stades. Le congolais a inscrit le 3ème but des siens sur pénalty. C’est son 4ème but de la saison en championnat et le 6ème, toutes compétitions confondues. Ils s’en sortent très bien dans cette explication où ils avaient commencé à douter un peu de leur capacité avant ce sursaut de la dernière minute. C’est leur 3ème succès de suite et un 4ème match sans revers en championnat.
Ils occupent la 16ème place au classement avec 34 points pour le moment et vont affronter la formation de Carlisle le samedi 1er février pour la prochaine journée.
Michel TOBO