David Tutonda et Morecambe se sont imposés (1-0) devant la formation de Swindon Town de Kabongo Tshimanga en match comptant pour la 39ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication qui aura été très serrée comme le score montre. C’est un succès important la lutte pour le maintien qui est engagé à 7 journées de la fin de la saison. Il faudra maintenant prompt à prendre tous les points possibles et se mettre à l’abri pour éviter les mauvaises surprises. Ils ont réalisé une belle opération devant une équipe qui est eux au classement pour le moment. De l’autre côté, cette défaite doit sonner comme un avertissement parce qu’il faut des points également pour se maintenir bien qu’ils sont loin de la zone rouge pour le moment mais l’attention est de mise tout de même.
Au classment, Morecambe occupe la 23ème et avant-dernière position avec 33 points, 1er relégable, alors que Swindon Town est 15ème avec 48 points. Pour la prochaine journée, Morecambe sera devant la formation de Cheltenham Town alors que Swindon Town croisera l’équipe de Wimbledon.
Michel TOBO