Manassé Eshele et le Carl Zeiss Jena sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Babelsberg en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette rencontre où ils ont été insaisissables. Ils ont mis la pression à leur adversaire qui a fini par craquer. Il s’est bien comporté en marquant le 2ème but des siens à la 30ème minute ouvrant officiellement son compteur, lui qui est arrivé cette saison en provenance de Hallescher dans le même championnat. C’est une entame parfaite pour toute l’équipe qui va lui permettre de se mettre en confiance pour la suite. C’est toujours une très bonne chose pour une formation de gagner son premier match pour tester réellement son efficacité par rapport aux matchs de présaison où il y a beaucoup de retouches. C’est déjà bien pour le moral et il restera à maintenir le cap, ce qui sera le plus difficile à réaliser bien qu’ils prouvent qu’ils les capacités nécessaires pour aller loin et pourquoi pas aller chercher la montée, ce qui est tout a fait légitime.

Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec la réserve du Hertha Berlin le vendredi 1er août pour tenter d’enchaîner un 2ème succès.
Michel TOBO