Glody Makiona Ngyombo et le Rot Weiss Oberhausen se sont imposés (3-1) devant la formation de Bonner en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a disputé cette explication et s’est bien illustré en marquant le 3ème but des siens à la 58ème minute. C’est son 1er but de la saison qui lui fera énormément de bien sur le plan. Ils ont été très solides tout au long de la partie, ce qui est une bonne chose tout en espérant que cela va continuer de la sorte. Ils ne se sont pas mis tellement en danger hormis peut-être sur le but encaissé à la 36ème minute. C’est leur 1er succès de la saison après les deux revers lors de deux précédentes journées et qui arrive au bon moment parce qu’une autre contre-performance pouvait avoir des conséquences sur le mental du groupe pour le reste de la saison. C’est une très belle réaction d’honneur qu’ils vont tenter de conserver pour la suite.
Ils occupent la 11ème position au classement avec 3 points et vont essayer de refaire un résultat positif lors de la prochaine journée en déplacement sur la pelouse du Fortuna Cologne le samedi 16 août.
Michel TOBO