Freddy Mbemba et Versailles sont allés s’incliner (2-3) sur le terrain de Nancy, le leader de ju championnat, en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Le jeune ailier congolais a disputé cette explication où ils ont perdu le fil après l’expulsion du congolais à la 73ème minute qui a déstabilisé toute l’équipe malgré son but à la 26ème minute et qui a été suivi 4 minutes plus tard (2-0) qui leur avait permis de prendre l’avantage. Il a laissé un un grand trou qui a permis à l’équipe adverse de faire son retard et surtout d’aller chercher la victoire dans les arrêts de jeu. C’est un revers cruel alors qu’ils étaient tout près de l’exploit de faire tomber le leader. C’est une déception bien évidemment alors qu’un succès, devant le leader, allait avoir une importance psychologique pour le reste de la saison. Ils n’ont plus gagné en championnat depuis le 1er novembre 2024 et avec notamment 4 défaites.
Ils occupent la 16ème et avant-dernière place au classement avec 16 points et vont accueillir Aubagne lors de la 20ème journée dans l’optique d’aller chercher un succès pour débloquer la situation. Ce sera le samedi 8 février.
Michel TOBO