Sam Nombe et Rotherham United se sont imposés (2-1) devant la formation de Port Vale en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
Pour l’entame de sa 2ème saison, l’attaquant congolais a réussi son entrée en portant son équipe. C’est lui qui inscrit les deux buts des siens aux 13ème et 29ème minutes. C’est une entame en trombe pour l’ancien joueur de Luton Town qui marque les esprits avec ce doublé. C’est clair qu’avec cette performance, le joueur formé à Milton Keynes Dons empoche un maximum de confiance et marque encore plus de points auprès du staff technique. Dans l’ensemble, son équipe a tenu le coup dans une rencontre qui n’aura pas été facile parce que l’équipe adverse a montré de bonnes choses et va réussir à réduire la marque à l’heure de jeu. Mais ils vont bien protéger leur petite avance pour s’offrir ce premier succès de la saison, ce qui est toujours bien dans une compétition concrétisant ainsi les efforts fournis lors de la présaison.

La saison dernière, Sam Nombe a terminé avec 15 buts et 5 passes décisives, c’était l’une de ses meilleures saisons pour le moment et il compte refaire la même chose bien évidemment. Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec la formation de Stevenage de Beryly Lubala le samedi 9 août.
Michel TOBO