Tarsis Bonga et Enrique Lofolomo (photo à la Une) ainsi que leur club, Hallescher, se sont imposés (3-0) devant la formation de Lübeck en match comptant pour la 27ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication et Tarsis Bonga s’est fait remarqué en délivrant la passe décisive sur le 3ème but à la 76ème minute. C’est sa 1ère passe décisive de la saison, lui qui est arrivé jusqu’à la fin de la saison. Cette petite performance est importante pour lui et qui lui met des points qui vont compter au cas le club voudra le renouveler. De son côté, Enrique Lofolomo est arrivé en début de saison et a paraphé un contrat jusque 2025. C’est un beau succès qui leur permet de continuer à espérer pour le maintien parce qu’ils ne sont pas très loin de la zone rouge alors qu’ils n’avaient plus gagné depuis 5 matchs notamment 4 revers.
Ils occupent la 16ème position au classement avec 28 points, à 4 points seulement du 1er relégable. Ils vont croiser la formation du Dynamo Dresden le samedi 2 mars lors de la prochaine journée.
Michel TOBO