D3 Allemagne: Merveille Biankadi et l’Eintracht Braunschweig de retour en 2ème division

Merveille Biankadi et l’Eintracht Braunschweig vont jouer en 2ème division la saison prochaine. Ils se sont imposés (3-2) devant la formation du Waldhof Mannheim en match comptant pour la 37ème et avant-dernière journée du championnat.

En effet, ils profitent de la 1ère place de la réserve du Bayern de Munich, qui est en tête de ce championnat et qui ne va pas monter, pour hisser à la division supérieure, deux saisons seulement après avoir dégringolé de la 2ème à la 3ème division. Le jeune milieu offensif congolais a disputé cette explication et a délivré la passe décisive sur leur 1er but dès la 4ème minute. C’est sa passe décisive de la saison.

Avec maintenant 64 points, ils sont rassurés de faire partie de deux premières formations qui vont se qualifier directement sans passer par les barrages. Pour la dernière journée, ils iront sur la pelouse de Meppen le samedi 4 juillet.

Pour rappel, Merveille Biankadi est prêté dans cette formation qu’il a rejoint en janvier en provenance d’Heidenheim (D2 Allemagne) où il n’avait pas de temps de jeu et qu’il a acquis pour 750.000 euros en provenance du Hansa Rostock (D3 Allemagne).

Michel TOBO