Joseph Boyamba et le Rot Weiss Essen se sont imposés (1-0) devant la formation de Waldorf Mannheim en match comptant pour la 27ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse dans les dernières minutes de cette explication. Ils réalisent une belle opération avec cette victoire de faire un petit bon au classement avec ce 4ème succès de suite et un 7ème match sans revers notamment 6 victoires. Le seul petit bémol, c’est pour l’ancien joueur de la réserve de Dortmund qui n’est pas toujours titulaire, lui qui est arrivé cette saison en provenance de Elversberg (D2 Allemagne). Il espérait se relancer mais visiblement il n’a toujours pas convaincu le staff technique pour lui offrir une place de choix. Il va travailler davantage pour essayer taper dans l’oeil du staff technique.
Ils occupent la 11ème position au classement avec 36 points maintenant et vont croiser la formation du Viktoria Cologne de Enrique Lofolomo ce mercredi 12 mars pour la prochaine journée.
Michel TOBO