Enrique Lofolomo et le Viktoria Cologne se sont imposés (1-0) devant la formation du Rot Weiss Essen de Joseph Boyamba (resté sur le banc des remplaçants) en match comptant pour la 28ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication et s’est très bien illustré en offrant la passe décisive sur l’unique des siens à la 83ème minute. C’est sa 2ème passe décisive de la saison et il a plébiscité « Homme du match » pour sa prestation presque parfaite pour cette rencontre. Ils ont réussi une excellente opération après 3 matchs sans victoire avec notamment 2 revers. C’est une victoire qui va leur faire énormément de bien et va leur permettre de reprendre confiance pour la suite. Ils restent en course pour la montée et ils vont devoir se stabiliser pour garder contact avec la 3ème place qualificative pour les barrages.

Ils occupent la 6ème place avec maintenant 43 points et vont se confronter à la réserve de Dortmund de Rodney Elongo Yombo le samedi 15 mars pour la prochaine journée.
Michel TOBO