Christian Kinsombi et le Hansa Rostock se sont imposés (4-1) devant la formation de Erzebirge Aue en match comptant pour la 28ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse en 2ème période et a clôturé le score pour les siens à la 86ème minute sur pénalty. C’est son 5ème but de la saison, le 1er sur pénalty. C’est leur 3ème succès de suite confirmant leur bonne forme du moment, eux qui sont toujours en course pour la montée. Sur le plan comptable, ils ne sont pas très loin de la 3ème place, synonyme de barrages d’accession. Mais ils vont devoir maintenir ce rythme de succès pour mettre davantage de pression aux concurrents directs qui suivent leur évolution bien évidemment. La bataille s’annonce serrer clairement et il faudra être au point pour se battre jusqu’au bout.
Ils occupent la 5ème place au classement avec 44 points, à 5 points de la 3ème place occupée pour le moment par l’Energie Cottbus. Ils se mesurer à la formation de l’Alemannia Aachen le dimanche 16 mars pour la prochaine journée.
Michel TOBO