Chance Ba-Muaka Simkala et Osnabrück se sont imposés (1-0) devan la formation du Munich 1860 en match comptant pour la 30ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a été titularisé lors de cette explication en a profité pour inscrire son 8ème but de la saison en 20 apparitions. Et c’est le but qui permet à son équipe d’engranger un beau succès remontant la pente par rapport au revers de la précédente journée. Ayant perdu sa place de titulaire depuis son retour cette saison après son passage raté à Hostein Kiel, le joueur formé au Borussia Monchengladbach profite au maximum du peu de temps de jeu qui lui ai donné pour maximiser ses performances. Cela prouve qu’il a un mental fort, ce qui est une bonne chose bien évidemment. Sur le plan collectif, ils vont continuer la lutte pour le maintien à 8 journées de la fin.
Ils occupent la 13ème position au classement avec 38 points et vont se mesurer à l’équipe de Saarbrücken le samedi 5 avril pour la prochaine journée dans l’optique de conserver cette dynamique.
Michel TOBO