Chance Ba-Muaka Simakala et Osnabrück sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de la réserve du Borussia Dortmund de Rodney Elongo Yombo en match comptant pour la 4ème journée du championnat.
Les deux Congolais ont pris part à cette explication où Simakala s’est bien illustré en égalisant pour les siens en début de 2ème période (47ème minute). C’est son 2ème but de la saison après avoir marqué également lors de la précédente journée. L’attaquant congolais retrouve des sensations qu’il avait perdu la saison dernière après son transfert raté du côté d’Holstein Kiel, promu cette saison en Bundesliga. C’est leur premier partage de la saison et cela au bon moment parce qu’ils essayent de se stabiliser après une entame difficile ponctuée par deux revers. Maintenant l’objectif est de rester dans cette dynamique pour éviter de se mettre la pression pour ce début de saison.
Ils occupent la 13ème place au classement avec 4 points pour le moment et vont recevoir la réserve d’Hanovre le samedi 14 septembre après la trêve internationale en espérant conserver cette dynamique de bons résultats.
Michel TOBO