Streli Mamba (photo) et Erzurumspor se sont imposés (2-0) devant la formation d’Amed de Britt Assombalonga en match comptant pour la 11ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette partie bien maîtrisée par les coéquipiers de Mamba. Ce dernier aura été décisif en marquant le 1er but des siens à la 35ème minute. C’est son 2ème but de la saison à l’ancien joueur de Tuzlaspor en 4 matchs depuis son arrivée. C’est une très bonne chose pour la confiance, lui qui vient d’arriver. C’est un 6ème match sans défaite et surtout un 5ème succès qui leur permet de continuer à survoler ce tournoi pour le moment. Visiblement, les ambitions sont affichées pour l’équipe et ce sera au staff technique de trouver des solutions pour se maintenir à ce niveau. De l’autre côté, par contre, Assombalonga et ses coéquipiers vont devoir faire mieux pour éviter de se mettre en difficulté pour le reste de la saison.
Au classement, Erzurumspor garde son fauteuil de leader avec 22 points tandis que Amed est 18ème avec 13 points pour l’instant. Lors de la prochaine journée, Erzurumspor sera en face de Manisa le dimanche 10 novembre alors que un jour, Amed croisera la formation de Ankara Keçiörengücü.
Michel TOBO