Breston Malula (photo à la Une), Néhémie Lusuena et Hénoc Lukembila ainsi que leur club, le Stade Lausanne Ouchy, ont concédé le nul (1-1) devant la formation du FC Wil en match comptant pour la journée inaugurale de la nouvelle saison.
Seul le jeune Hénoc Lukembila est resté sur le banc des remplaçants, ses compatriotes ont disputé cette explication. Ce fut une rencontre équilibrée et le score en dit long. Il fallait rester concentrer pour éviter les mauvaises surprises sachant que l’adversaire a montré de bonnes choses tout au long de la partie et c’est la raison pour laquelle il a réussi à repartir avec le point du partage. C’était un premier match de haute intensité où le staff technique a eu une idée claire et que des corrections seront apportées pour la suite. Mais c’est déjà bien d’avoir pris un point pour cette journée inaugurale et des précautions doivent être prises pour la suite de la saison.
Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec l’équipe de Yverdon de Mitchy Ntelo et Samuel Kasongo le dimanche 3 août en déplacement.
Michel TOBO