Axel Kayombo (photo à la Une) et Breston Malula ainsi que leur club, Stade Lausanne Ouchy, sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Neuchâtel Xamax de Anthony Mossi Ngawi (resté sur le banc des remplaçants) en match comptant Pour la 19ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication où ils se sont bien battus pour accrocher cet important succès qui leur permet d’enregistrer leur première victoire en 2025. Ils avaient été accrochés par Thoune lors de la dernière journée avant la trêve hivernale. C’est un bon résultat qui aura certainement Des incidences mentales pour leur permettre de continuer à se battre pour chercher le maintien. Le jeune International congolais de moins de 20 ans, Axel Kayombo a inscrit le 1er but des siens à la 33ème minute. C’est son 5ème but de la saison, pour prouver qu’il fait partie des joueurs prolifiques cette saison. Ils vont tenter de garder cette dynamique pour la suite et aller chercher le maintien dans le calme.

Ils occupent la 7ème place au classement dans ce tournoi à 10 équipes avec 20 points pour l’instant et vont se mesurer à la formation de l’Etoile Carouge le vendredi 31 janvier pour la prochaine journée.
Michel TOBO