Axel Kayombo, Rayan Kadima et Breston Malula ainsi que leur club, le Stade Lausanne Ouchy, sont allés prendre les trois points de la victoire (3-0) sur le terrain du Stade Nyonnais en match comptant pour la 6ème journée du championnat.
Les trois joueurs congolais ont disputé cette explication cette explication et deux se sont mis en évidence en marchant les deux derniers buts aux 33ème et 64ème minutes. Il s’agit respectivement de Rayan Kadima et Axel Kayombo qui inscrivent leurs premiers buts de la saison. C’est une bonne chose pour le mental et la confiance surtout le jeune Axel Kayombo qui jouait son 2ème match de la saison. C’est un succès très important parce que c’est le premier en championnat après deux nuls et deux revers. Ils lancent finalement leur saison et vont essayer maintenant de garder cette dynamique pour le reste des matchs. Ils auront besoin de l’ensemble de leur public pour les pousser à redresser la barre.
Ils occupent la 9ème et avant-dernière position au classement avec 5 points dans ce tournoi à 10 équipes. Ils vont revenir le vendredi 20 septembre avec la réception du FC Wil mais bien avant ils vont en découdre avec la formation de Langenthal en match comptant pour le 2ème tour de la Coupe nationale. Ce sera le samedi 14 septembre.
Michel TOBO