Moonga Simba et Sandviken sont allés prendre un point (1-1) sur la pelouse de Oddevold en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
L’ailier congolais a disputé cette explication qui aura très serrée au regard du score. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, ce qui prouve personne ne voulait lâcher des points. Tout s’est joué en seconde période où les deux buts ont été inscrits. Ils ont ouvert la marque à la 56ème minute mais vont se faire rejoindre à la 73ème minute manquant ainsi l’occasion de l’emporter bien qu’ils ont eu quelques situations encore pour les minutes qui restaient. C’est un bon point tout de même le fait qu’il a été accroché hors de leur base. Ils se rattrapent de la défaite de la dernière journée à domicile (0-3) devant Vasteras. C’est déjà la 3ème fois cette saison qu’ils perdent avec 3 buts de différence. Il a encore du travail à abattre bien évidemment pour tenter d’aller chercher la montée, ce qui est faisable encore pour le moment.

Ils occupent la 7ème place au classement avec 24 points pour l’instant et vont se mesurer à l’équipe de Brage le samedi 2 août pour la prochaine journée.
Michel TOBO