Chris Lokesa et Waalwijk sont allés s’incliner (2-1) sur le terrain du Vitesse Arnheim, l’avant-dernier au classement, en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
Le jeune ailier congolais a disputé cette explication où ils ont été mis sous pression. Ils passent à côté d’un succès qui pouvait les relancer surtout dans leur cas pour le moment. Le joueur formé à Genk, et qui est passé également par Anderlecht chez les jeunes, a inscrit l’unique but des siens à la 60ème, remettant les pendules à l’heure à cet instant de la partie alors qu’ils couraient derrière le score depuis la 39ème minute. C’est son 2ème but de la saison après celui inscrit le 11 août lors de la 1ère journée. Mais ils n’ont pas été assez concentrés et vont se faire surprendre dans les arrêts de jeu (90’+4). Ils concèdent leur 3ème revers de suite, confirmant leur mauvaise passe. C’est leur 4ème défaite sur les 7 dernières sorties et ils n’ont pris que 5 points sur les 21 possibles.
Ils occupent la 9ème position avec 26 points pour le moment et vont croiser la réserve de l’Ajax le lundi 22 décembre. Mais bien avant, ils vont se mesurer à la formation HSC 21 pour le compte des 16èmes de finale de Coupe nationale le jeudi 18 décembre.
Michel TOBO
