Kelian Nsona (photo) et Emmen sont allés s’imposer (3-2) sur le terrain de la réserve du PSV Eindhoven de Joel Ndala en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
Les deux jeunes congolais ont disputé cette explication où Joel Ndala et ses coéquipiers se sont réveillés en retard. Ils ont laissé la place à l’équipe adverse de s’installer de prendre un avantage en l’espace de quelques minutes seulement. Lors de cette explication, Joel Ndala s’est illustré par une passe décisive dans les arrêts de jeu sur le 2ème minute. C’est sa 1ère passe décisive de la saison en 7 apparitions cette saison. Les deux jeunes congolais sont prêtés respectivement Manchester City (Angleterre) pour Joel Ndala et le Hertha Berlin (Allemagne).
La bonne affaire est clairement à mettre à l’actif de Emmen qui conforte sa 7ème position au classement avec maintenant 21 points alors le PSV est 13ème avec 14 points. Pour la prochaine journée, Emmen croisera la réserve de l’Ajax d’Amsterdam alors que le PSV sera aux prises avec Cambuur le vendredi 8 novembre.
Michel TOBO