Kelian Nsona et Emmen se sont imposés (4-2) devant la réserve du PSV Eindhoven en match comptant pour la 24ème journée du championnat.
Le jeune attaquant congolais, prêté par le Hertha Berlin (D2 Allemagne) cette saison, a disputé cette partie. Comme un peu son équipe, il était muet depuis quelques matchs et s’est réveillé au même moment que son équipe en contribuant à ce jour succès avec son 8ème but de la saison qui était le 2ème des siens dans cette explication. Ils étaient sur une très mauvaise série de 7 matchs sans succès normalement 5 revers. Ils se sont repris mais ont perdu de l’avance sur le plan comptable parce qu’ils étaient en course pour la montée. Ils vont devoir travailler davantage pour refaire ce grand retard pour tenter de créer la sensation en allant chercher quelque chose à l’issue de la saison.

Ils occupent la 9ème place avec 35 points et vont se déplacer aller affronter un monument du football national mais en perdition cette saison, le Vitesse Arnhem, lanterne rouge de ce championnat. Ce sera le vendredi 7 février.
Michel TOBO