Xavier Mbuyamba et Volendam sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de la réserve de l’Ajax Amsterdam en match comptant pour la 32ème journée du championnat.
Le défenseur central international congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés à nouveau. Ils alignent un 7ème succès de suite après les deux revers en fin janvier et début février. Ils sont entrain de faire cavaliers solitaires et sont très bien partis pour un retour dans l’élite, une saison seulement après l’avoir quitté. Mais rien n’est encore fait bien évidemment pour le moment à 6 journées de la fin du championnat. Il leur faut minimum 3 autres victoires pour se rassurer définitivement de la 1ère place, synonyme de montée directe. Ils ont montré amplement qu’ils avaient les possibilités de le faire. Les dirigeants ont abattu un travail remarquable avec le staff technique en gardant presque la même ossature qui a joué en 1ère division la saison dernière. C’est ce qui leur permet d’avoir un effectif compétitif qui, à moins d’un revirement de situation, sera de retour dans l’élite dans quelques jours.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec 70 points maintenant, avec 9 longueurs de son dauphin. Ils vont croiser la réserve du PSV Eindhoven le vendredi 4 avril pour la prochaine journée.
Michel TOBO