Paul Ngongo et John Kitolano ainsi que leur club, Aalesunds, peuvent encore espérer décrocher une place directe pour l’élite. Ils vont devoir s’imposer lors de la dernière journée en déplacement sur le terrain de Hodd ce samedi 8 novembre mais n’ont pas leur destin en main.
L’équipe va devoir composée avec les résultats des concurrents notamment Kongsvinger et Start qui sont devant mais avec des écart de 2 et 1 points seulement. Tout le monde est obligé de gagner pour que l’ordre reste le même mais mais en cas de revers pour les deux concurrents et que eux l’emportaient, ils prendront la 2ème place au classement, synonyme de montée directe sans barrages d’accession. C’est un scénario qui est possible, certes, mais il faudra tenir compte de beaucoup de paramètres pour cela se réalise. Mais ce qui est certain, du côté de l’équipe, on y croit naturellement et une forte délégation des supporteurs de l’équipe fera également ce déplacement pour pousser l’équipe à la victoire dans un premier temps et attendre les faux pas des deux concurrents.
Même s’il n’y a pas de montée directe, ils sont rassurés de disputer les barrages pour la montée où ils auront affaire avec trois autres clubs pour se disputer la 3ème et dernière place qualificative pour l’élite et accompagner, Eric Kitolano et Lillestrom, déjà sacrés champions depuis 4 journées.
Michel TOBO
