Paul Ngongo et John Kitolano ainsi que leur club, Aalesunds, se sont imposés (2-0) devant la formation de Moss en match comptant pour la 14ème journée du championnat.
Les deux congolais ont été titularisés dans cette explication et ont été crédités de très bonnes notes, ce qui est très encourageant. Paul Ngongo a même offert une passe décisive sur le premier but à la 22ème minute. C’est sa première passe décisive de la saison, lui qui a inscrit 5 buts, toutes compétitions confondues, depuis l’entame de la saison. C’est un beau succès pour toute l’équipe qui s’est bien battue devant un adversaire qui a eu du répondant également parce que le 2ème but est arrivé vers la fin partie pour dire qu’ils ont buté devant une bonne et qu’il fallait faire preuve de résilience tout au long de la partie pour conserver l’avantage. C’est un succès qui va leur faire énormément de bien parce qu’ils n’ont plus gagné depuis e
2 matchs avec notamment deux nuls. La lutte pour la montée va être serrée mais ils ont les armes pour aller chercher une place.
Ils occupent la 4ème place au classement avec 22 points et vont se rendre sur la pelouse de Lyn pour la prochaine journée.
Michel TOBO