Paul Ngongo et Aalesunds sont revenus un partage (0-0) de leur déplacement sur la pelouse de Hodd en match comptant pour la 30ème et dernière journée de la saison régulière. Ils devaient l’emporter pour espérer une possible montée directe mais en tenant compte de certains résultats.
A l’absence de son compatriote, John Kitolano, Paul Ngongo, le capitaine, a tenu son poste. Ce fut un match serré où les deux équipes n’ont pas offert le spectacle voulu au regard du score. Hodd étant rassuré déjà du maintien, c’était au congolais et à ses coéquipiers de faire le nécessaire pour tenter de faire la différence. En jouant cette explication, ils savaient au moins qu’ils étaient qualifiés pour les barrages d’accession pour aller décrocher la 3ème et dernière place qualificative pour l’élite. C’est ce qu’ils vont faire en essayant maintenant de retrouver leur réalisme comme durant la régulière et surtout éviter des matchs sans but parce qu’ils auront besoin de marquer pour se qualifier.
Ils terminent la saison régulière à la 4ème position avec 52 points et vont croiser le vainqueur de la rencontre Egersund – Ranhein qui va se disputer le samedi 22 novembre. En cas de victoire, ils vont disputer la finale devant Kongsvinger.
Michel TOBO
