A l’occasion de la 23ème journée du championnat de la Ligue 2, Vital Nsimba et sa formation, Clermont Foot 63, ont été défaits par le Football club Sochaux sur la marque de 2 buts à 1. C’était le vendredi 1er février, en déplacement, au stade Auguste-Bonal.
Titulaire en tout début de la partie, le défenseur international congolais a joué l’intégralité de la rencontre, disputant ainsi son vingt et unième match en championnat sur les vingt-trois possibles. Avec ses coéquipiers, ils acheminaient pourtant vers un match nul, mais ont finalement encaissé le but fatal à la 82ème minute, soit cinq minutes seulement après leur égalisation.
C’est leur première défaite de l’année 2019. Ce revers vient également mettre un terme à leur série de six matches sans défaites (4 victoires et 2 nuls). La dernière défaite de Clermont Foot remonte à la date du 4 décembre dernier (3-0) devant Paris Fc en championnat.
A l’issue de cette 23ème journée, Clermont Foot et Vital Nsimba pointent à la 5ème place avec 36 points. Ils recevront la formation de Valenciennes, le vendredi 8 février prochain pour la suite du championnat.
Japhet Toko