Jérémie Matumona (Photo à la Une) et Darly Nlandu ainsi que leur club, Guingamp, ont concédé un partage spectaculaire (3-3) devant la formation du Mans en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
Les deux congolais ont fait leur entrée en seconde période. Pour une journée inaugurale, le public qui a fait le déplacement du stade en a eu pour son argent. Ce fut un match très engagé où les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusque dans les derniers instants. Elles étaient à deux buts partout au-delà des 90 minutes et Guingamp prendra l’avantage (3-2 à la 90’+9) pour se faire rejoindre 3 minutes plus tard (90’+11). L’équipe passe à côté d’un premier succès de la saison mais peut se réjouir du contenu qu’elle a produit. Il faut en tenir compte pour le reste de la saison. Mais pour la prochaine journée, il faut essayer d’aller chercher un premier succès pour remettre en confiance le groupe et concrétiser la présaison.
Pour la 2ème journée, le groupe fera le déplacement de Reims pour tenter de refaire la même chose sur le plan offensif mais tout évitant les erreurs qui ont conduit aux buts encaissés lors de la journée inaugurale. Ce sera le samedi 16 août.
Michel TOBO