D2 États-Unis: Jeremy Bokila, Ariel Mbumba et Oakland Roots punis d’entrée par Phoenix Rising avec un ancien du TP Mazembe

Jeremy Bokila et Ariel Mbumba, ainsi que leur formation, Oakland Roots, ont été défaits (0-3) par Phoenix Rising de Solomon Asante, l’ancien attaquant ghanéen du TP Mazembe, en match comptant pour la 1ère journée de la United Soccer League Championship (USLC), l’équivalent de la 2ème division aux États-Unis.

Les deux congolais ont disputé cette explication, eux qui faisaient leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. Bokila a été titularisé dès l’entame du match et le jeune défenseur Mbumba a fait son apparition en seconde période. Ils sont tombés sur un des favoris de ce tournoi qui avait déjà son 1er match. Solomon Asante aura été leur bourreau pour avoir inscrit un doublé aux 10ème et 68ème minutes.

Pour la 2ème journée, ils croiseront la réserve des Los Angeles Galaxy le lundi 24 mai selon le programme. Ils auront près de deux semaines pour se préparer correctement et tenter d’arracher un premier succès.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...