Berverly Makangila et Michée Ngalina (photo à la Une) ainsi que leur club, Hartford Athletic, sont allés prendre un point (0-0) sur le terrain de Rhode Island en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où ils se sont bien comportés au regard du contexte de la partie. Ils ont joué à l’extérieur et le fait de prendre un point hors de sa base est toujours une bonne chose. C’est un bon point bien évidemment bien qu’ils auraient souhaité faire un bon résultat alors qu’ils avaient perdu lors de leur précédente sortie. C’est une entame de saison un peu difficile mais l’essentiel pour le moment ce qu’ils gardent toujours espoir une possible qualification pour les Play Off mais ils vont devoir s’activer pour maintenir la cadence et aller chercher cette place.
Ils occupent la 12ème et dernière place de la Conférence Est avec 13 points pour le moment et vont croiser la formation de New Mexico United le jeudi 31 juillet. Mais bien avant, ils vont affronter encore la formation de Rhode Island pour le compte de 1ère journée de la phase des groupes de la Coupe nationale.
Michel TOBO