D2 Etats-Unis: 5ème but pour Jérémy Bokila, Oakland Roots bat San Diego Loyal mais n’a pas toujours assuré sa place en Play Off à une journée du terme de la 1ère phase

Jérémy Bokila et Ariel Mbumba (resté sur le banc des remplaçants) ainsi que leur club, Oakland Roots, sont revenus victorieux (4-3) de leur périple sur le terrain de San Diego Loyal, 3ème au classement avec 47 points de ce groupe. C’était en match comptant pour la 31ème et avant-dernière journée de la 1ère phase du championnat.

L’attaquant international congolais, qui est devenu joker au sein de cette formation, a prouvé à suffisance son statut. Il a fait son apparition à la 64ème minute de jeu et inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu sur penalty alors que le score était de trois buts partout (3-3). C’est son 5ème but de la saison.

A une journée de la fin de la 1ère partie de la saison, ils sont toujours en course pour les Play Off et sont à un point de la 4ème place qualificative à cette étape. Pour la dernière journée, ils doivent commencer par l’emporter devant le Sporting Kansas d’Enoch Mushagalusa et espérer une défaite de la réserve de Los Angeles  Galaxy. Ce sera le dimanche 31 octobre. Ils ont 38 points contre 39 au LA Galaxy.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img