Noël Mbo et le Guanxi Hengchen se sont imposés (2-1) devant la formation de Longding en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a a pris part à cette explication et s’est illustré, une fois encore, de la meilleure des manières. C’est lui qui inscrit les deux buts des siens aux 41ème et 69ème minutes. Ce sont ses 13ème et 14ème buts de la et surtout son 4ème doublé de la saison. C’est une saison exceptionnelle que l’ancien joueur de Helsingborg (Suède) est entrain d’accomplir qui est tout simplement la meilleure de sa carrière pour le moment. Jamais il n’avait inscrit autant de buts au cours d’une saison. Son target était à 7 lors de la saison 2022-2023 avec Panevezys où il a inscrit 12 buts en 69 apparitions alors qu’il est déjà à 14 en 22 matchs cette saison. Sur le plan collectif, l’ensemble de l’équipe se reprend bien après la défaite (0-2) lors de la précédente journée et est toujours en course pour la montée à 8 journées de la fin du championnat. Ils n’ont plus droit à l’erreur maintenant parce que les deux équipes en tête du classement ne sont pas très loin en termes des points.

Ils occupent la 3ème position pour le moment avec 39 points et vont croiser la formation de Zhiyun le vendredi 18 septembre pour le compte de la 24ème journée dans l’optique maintenir la pression sur les deux équipes en tête du classement.
Michel TOBO
