Nicaise Mulopo Kudimbana jouera cette saison à l’Union Saint Gilloise. Le transfert était pressenti déjà depuis plusieurs semaines. En provenance d’Antwerp (1ère division), le portier international congolais n’était plus une priorité pour ce club qui a recruté un autre concurrent à ce poste voyant ainsi être réduit les chances du congolais de jouer.

L’ancien joueur d’Anderlecht, qui fait son retour dans ce club, croit mordicus à l’effectif de cette saison. C’est une équipe qui s’est assignée des objectifs clairs qu’il faudra atteindre à bon terme.

« J’ai eu un choc en revoyant ce stade où j’ai fait mes premiers pas dans le foot professionnel, et ça me fait un peu drôle de savoir que je vais retrouver mes anciens supporters après avoir connu tous ceux des clubs où je suis passé. J’ai toujours été soutenu partout. La dernière fois que je suis venu ici, au Stade Marien, j’ai perdu avec l’Antwerp et j’étais furieux sur moi-même. Je dois oublier ça et tout ce qui s’est ensuite passé dans mon précédent club…Sauf que les ambitions, cette fois, sont là ! A quel niveau? Je connais bien la D1B. L’Union s’est considérablement renforcée, les autres clubs aussi. Moi, je suis un battant et je sens qu’il y a une confiance énorme au sein du noyau. J’oserai carrément dire que je rêve d’une montée en D1A dès que possible ! »,a-t-il confié sur le site internet du club.

Michel TOBO