Japhet Muanza et le Patro Eisden se sont imposés (2-1) devant la formation de Lokoren de Jeovanni Dianganga et Alain Lufira Matoka (restés sur le banc des remplaçants) en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
Le jeune défenseur central congolais (20 ans), Japhet Muanza, a disputé l’intégralité de cette partie et a été crédité d’une très bonne prestation. C’était son premier officiel sous ses nouvelles couleurs, lui qui arrive du Sporting Hasselt (D3 Belgique). C’est un beau succès pour toute l’équipe qui s’est bien débrouillée pour aller chercher ce succès devant un adversaire qui a tenu le coup. Ils ont été très réalistes et ont profité des erreurs de la défense pour inscrire les deux buts victorieux. Ils ont marqué à des moments clés et c’est ce qui leur a permis d’avoir la maîtrise. Ils vont essayer de poursuivre de la sorte. De l’autre côté, Jeovanni Dianganga et Alain Lufira Matoka n’ont pas été alignés mais sera peut-être le cas lors de la 2ème journée.

Pour la prochaine journée, ils seront en déplacement sur la pelouse de Francs Borains de Jordy Soladio, lui également est arrivé cette saison. Ce sera le vendredi 15 août.
Michel TOBO