Pierre-Yves Ngawa (photo à la Une) et Jérémie Lioka ainsi leur club, le FC Liège, se sont imposés (2-1) devant la formation du Lierse de Noah Mawete, Emmanuel Matuta et Emmanuel Tshimbalanga en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
Les cinq congolais ont pris part à cette explication qui aura serrée. Il fallait être réaliste tout simplement pour prendre l’adversaire à revers, ce que le FC Liège, jouant à domicile, a réussi à faire. Ils ont marqué à des instants clés du match, ce qui leur a permis de gérer tranquillement leur avance. C’est un important succès bien évidemment qui permet à Liège de sortir de deux revers de suite alors que de l’autre côté, le Lierse tombe après 5 matchs sans défaite.

Au classement pour le moment, Liège occupe la 8ème avec 26 points alors que le Lierse est juste devant avec 31 points. Pour la prochaine journée, Liège sera aux prises avec la réserve d’Anderlecht le samedi 1er mars alors que le Lierse sera devant Francs Borains le dimanche 2 mars.
Michel TOBO