L’Union Saint Gilloise et Héritier Luvumbu Nzinga ont été battus, le dimanche 28 janvier par le Lierse sur la marque d’un but à zéro. C’était pour le compte de la 10ème journée de la deuxième manche du championnat.

Recalé sur la touche pour une deuxième sortie de suite, l’international congolais a fait son entrée à la 46ème minute à la place du camerounais Serge Tabekou. L’Us Gilloise n’arrive plus à gagner depuis le 9 décembre dernier. Les hommes de Marc Grosjean restent sur six matches consécutifs sans victoire (5 défaites et 1 nul).

Déjà décrochée pour la course à la montée en première division, la formation bruxelloise est 5ème avec 10 points. Elle recevra le dimanche 4 février prochain le Beerschot-Wilrijk de Richard Kule Mbombo pour la suite du championnat.

Pour rappel, le portier Nicaise Kudimbana, l’autre international congolais de l’Us Gilloise, n’a toujours pas de nouveau fait son apparition sur la feuille de match depuis le 7 janvier dernier. Il a été victime d’une contusion osseuse au niveau de l’épaule.

Japhet Toko