Japhet Muanza et le Patro Eisden sont allés s’imposer (3-2) sur le terrain du Club NXT (la réserve de Club Bruges) de Yanis Musuayi en match comptant pour la 25ème journée du championnat.
Les deux joueurs ont disputé cette explication qui aura été très serrée jusqu’au bout. Du côté du Club NXT, Yanis Musauyi s’est distingué en marquant le 2ème but des siens à la 62ème minute, une minute seulement après avoir encaissés le 2ème but. C’est son 3ème but en championnat, le 6ème, toutes compétitions confondues, ce qui prouve à suffisance qu’il réalise une bonne saison. Les deux équipes ont eu du répondant l’une contre l’autre dans une rencontre a mis du temps à décider. Les deux formations se sont tenues comme il se devait et tout s’est accéléré dans les cinq dernières minutes où le Patro Eisden, à force de pousser, est allé chercher ce précieux succès. C’est une belle victoire pour le groupe qui a montré beaucoup de caractère. C’est une bonne chose pour une équipe qui veut aller loin.
Au classement pour l’instant, le Patro Eisden occupe la 4ème position avec 43 points alors que le Club NXT est 16ème avec 16 points seulement. Pour la prochaine journée, le Patro Eisden sera devant Beveren le dimanche 22 février alors que le Club NXT sera aux prises avec le FC Liège, deux jours avant.
Michel TOBO
