Ce n’est pas le plus connu des joueurs congolais évoluant en Allemagne. Mais il y est quand même. David Kinsombi fait partie de ce contingent de binationaux qui pourront servir les Léopards dans les prochaines années. Sociétaire de Karlsruher Sport Club en 2ème division, le jeune défenseur central est en train d’accomplir sa meilleure saison depuis qu’il est professionnel, voilà à peine trois ans.

Formé à Mayence (D1 Allemande) où il s’est révélé avec l’équipe de moins de 19 ans avec au total 47 matchs disputés pour 4 buts inscrits en deux ans, le jeune défenseur a été vite incorporé dans l’équipe réserve de cette formation qui joue en 3ème division. Il disputera quatre matchs pour enfin faire le grand saut vers la Bundesliga. C’est à l’Eintracht Francfort qu’il va atterrir. Bien que n’ayant pas beaucoup été utilisé avec seulement 4 rencontres disputées en deux saisons notamment contre le Borussia Dortmund et Wolfsburg, David Kinsombi a capitalisé cette petite expérience pour se bonifier.

Après ce périple, le jeune défenseur prendra la direction de Karlsruher. Il sera prêté une saison à Magdeburg (D3) où il disputera 11 matchs dont 10 en tant que titulaire. C’est cette saison, de retour de son prêt, qu’il est en train d’éclore littéralement. Il a déjà à son actif 18 rencontres jouées dont 16 en tant que titulaire faisant de lui l’un des joueurs les plus utilisés par le staff technique du club.

Michel TOBO