Les frères Kinsombi (David et Christian) et Merveille Matondo Papela ainsi que leur club, Sandhausen, sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain du Hansa Rostock en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
Les trois jeunes joueurs congolais ont été de cette précieuse victoire et c’est Christian Kinsombi qui a inscrit l’unique but à la 45ème minute sur une passe décisive de grand frère, David. C’est le 2ème but de Christian et la 3ème passe décisive de David depuis l’entame de la saison. C’est leur 3ème succès de la saison et le 1er à l’extérieur. Cela va leur faire beaucoup de bien au regard de la situation un peu critique que l’ensemble de l’équipe traverse pour l’instant où elle a besoin des points pour se stabiliser.
« Nous avons décidé de bien finir notre contre-attaque aujourd’hui, je suis content que mon but ait si bien fonctionné. Nous retirons de cette victoire que nous n’avons à cacher à aucun adversaire, à paraître positifs et à continuer d’agir avec courage », a confié Christian Kinsombi à l’issue du match.
En attendant le reste des rencontres de la journée, ils occupent la 14ème position au classement avec 16 points et vont tenter de garder cette dynamique lors de la prochaine journée. Ce sera avec la réception d’Heidenheim de Merveille Biankadi le mercredi 9 novembre.
Michel TOBO