Merveille Biankadi et Heidenheim accède pour la 1ère fois de leur histoire en Bundesliga après leur succès (3-2) face à Jahn Regensburg dans les dernières minutes de la 34ème et ultime journée du championnat.
C’est au cours d’un scénario complètement fou que cette accession a été obtenu. Ils couraient derrière le score (1-2) jusque dans les dernières minutes de cette explication pour renverser la tendance à l’espace de 6 minutes (93′ et 99′). En cas de défaite ou d’un nul, ils allaient laisser leur place à Hambourg qui s’est imposé sur le terrain de Sandhausen (1-0) et les supporters du club y ont cru avant le retournement de la situation du côté de Regensburg.

De son côté, le jeune milieu défensif a été difficulté durant toute la saison parce qu’il n’a disputé aucun match et n’a été convoqué qu’à deux reprises en Coupe pour être sur le banc des remplaçants. Une situation très difficile qui présage clairement son départ. Il devait normalement partir en début de saison mais rien n’a été fait pour faciliter l’opération.
Michel TOBO