Christopher Lungoyi et Gaziantep se sont imposés (2-1) devant la formation de Kasimpasa en match comptant pour la 21ème journée du championnat.
L’ailier congolais a disputé cette explication où tout s’est joué en 1ère période. Les deux équipes ont été prolifiques à cette mi-temps et se sont contentées de s’observer lors de la seconde période. C’est un succès important dans la course pour les places européennes bien qu’ils en sont un peu loin pour le moment. Mais c’est une bonne chose de se rassurer et cette victoire tombe après les deux engragées dans phase des groupes de la Coupe nationale, qui leur permet de se mettre en confiance à nouveau. Ils vont continuer de se battre pour dans un premier temps pour chercher le maintien, ce qui reste l’objectif principal de la saison mais également essayer d’aller titiller le podium, ce qui est encore largement faisable au regard du nombre des matchs qu’il reste.

Ils occupent la 8ème place au classement avec 28 points pour le moment et vont mesurer à la formation de Kocaelispor de Joseph Nonge le dimanche 15 février pour la 22ème journée dans l’optique de conserver leur dynamique.
Michel TOBO
