Maxi Mpia Nzengeli (photo à la Une) et Joyce Lomalisa (photo à l’intérieur) ainsi que leur club, Young Africans, se sont imposés (1-0) devant la formation de Geita Gold en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication qui aura été difficile à gérer tout de même pour les Champions en titre. Mais l’essentiel aura été fait avec ce cours succès qui leur permet de continuer à garder leur place de leader à l’issue de cette journée avec une bonne avance sur Azam et les frères ennemis de Simba. Ils sont entrain de récupérer les matchs en retard qu’ils n’ont pas pu disputer parce qu’ils sont engager en Ligue Africaine des Champions et qu’ils vont disputer les quarts de finale dans les prochains jours.

Ils vont garder leur fauteuil de leader avec maintenant 52 points et vont se mesurer à la formation d’Azam, leur actuel dauphin, lors de la prochaine journée. Ce sera ce dimanche 17 mars pour ce qui va constituer le choc de cette journée bien que cela ne changera rien sur le plan comptable quel que soit le résultat à cause de l’important écart en termes des points entre les deux équipes.
Michel TOBO