Josias Lukembila et Winsley Boteli ainsi que leur club, Sion, se sont imposés largement (4-0) devant la formation de Lugano en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication mais c’est Josias Lukembila qui s’est mis en évidence comme lors de la journée inaugurale. L’attaquant a ouvert le score pour les siens à la 6ème minute et offert une passe décisive sur le 3ème but à la 60ème minute. C’est son 2ème but et sa 1ère passe décisive de la saison. C’est une entame de saison en trombe pour l’attaquant congolais qui se met davantage en confiance pour le reste de la saison. L’ensemble de l’équipe s’est très bien comporté et s’est rendu les choses faciles avec cette victoire, la 2ème de suite après celle de la journée inaugurale. Le staff technique doit clairement se dire que la présaison aura été bonne et qu’il faut poursuivre sur cette lancée. Mais cependant, il faudra faire attention pour éviter les mauvaises surprises, ce qui peut toujours arriver dans une saison.
Ils occupent la 1ère place du classement avec 6 points et vont croiser la formation de Young Boys de Berne de Meschak Elia le dimanche 9 août pour la 1ère grosse confrontation de la saison.
Michel TOBO