Josias Lukembila (photo à la Une) et Winsley Boteli ainsi que leur club, Sion, se sont imposés (3-2) devant la formation de Saint Gall de Malamine Efekele en match comptant pour la 11ème journée du championnat.
Hormis Winsley Boteli qui est resté sur le banc des remplaçants, Josias Lukembila a fait son apparition en seconde période. C’est un beau succès presque à l’arraché bien qu’ils ont inscrit leur 3 buts en première période. Ils avaient déjà fait le break après avoir concédé l’ouverture de la marque dès la 5ème minute. Mais ils ont eu le mérite de réagir 4 minutes plus tard et après, ils ont déroulé enfin de première mi-temps pour les deux autres réalisations. Au retour des vestiaires, ce sera un peu compliqué avec la prudence de gérer cette avance qui finira par donner un petit souffle à l’équipe adverse qui va réduire la marque en toute fin de partie. Ils se rattrapent bien par rapport au revers de la précédente journée. De l’autre côté, c’est un petit coup d’arrêt parce que l’équipe était sur deux victoires consécutives.
Au classement, le Fc Sion occupe maintenant la 4ème place avec 18 points tandis que Saint Gall est 2ème avec 21 points. Pour la prochaine journée, le Fc Sion fera face à Thun, le leader de championnat le samedi 1er novembre, alors que Saint Gall va se déplacer du côté de Lugano le dimanche 2 novembre.
Michel TOBO
