Julien Dienda Duranville et le Fc Bâle se sont imposés (2-1) devant le Fc Zurich en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
Le jeune attaquant congolais a disputé cette explication où ils se sont arrachés pour aller chercher ce précieux succès dans les ultimes minutes. Ils ont encaissé en premier à la 16ème minute mais vont retourner la situation dans les dernières minutes en marquant deux buts en l’espace de 5 minutes dans les arrêts dans une ambiance indescriptible (90’+1 et 90’+6). Cela prouve à suffisance que l’équipe regorge de la ressource mentale et que cela leur sera d’une importance capitale pour aller chercher un résultat à l’issue de la saison. Ce qui est certain, cette victoire leur permet de rester au contact du peloton de tête et pour continuer à mettre la pression sur les trio de tête qui n’aura pas droit à l’erreur.
Ils occupent la 4ème position au classement avec 39 points, ex aequo avec Saint Gall qui est juste devant à la différence de buts. Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec l’équipe de Sion le jeudi 12 février pour essayer de poursuivre sur leur dynamique du moment.
Michel TOBO
