Steven Nsimba et l’Universitatea Craiova sont allait s’imposer (3-2) sur la pelouse de Cluj de Béni Nkololo en match comptant pour la 4ème journée du championnat.
Les deux attaquants congolais ont disputé cette explication où le premier cité s’est remarquablement comporté. Arrivé cette saison, Steven Nsimba prouve à suffisance qu’il est vrai buteur parce que c’est lui qui un doublé au 20ème et 56ème minutes. Ce sont ses deux premiers sous ses nouvelles couleurs. Ils ont mené (3-0) avant que Béni Nkololo et les siens ne réduisent l’écart. C’est une belle performance pour l’ancien joueur du Stade Lavallois qui se met en confiance pour le reste de la saison. Il marque contre un des concurrents directs au titre et qui est encore en course pour la phase des groupes de l’Europa League. De l’autre côté, Béni Nkololo et les siens concèdent leur deuxième revers de suite qui doit être une vraie interpellation pour eux parce que la saison sera difficile.

Au classement, l’Universitatea Craiova occupe la 1ère position avec 10 points tandis que Cluj est 12ème avec 4 points seulement pour le moment. Pour la prochaine journée, l’Universitatea Craiova sera aux prises avec la formation de Hermannstadt alors que Cluj sera devant celle de Csikszereda. Ce sera le dimanche 10 août.
Michel TOBO