Steven Nsimba (photo à la Une) et l’Universitatea Craiova sont allés prendre un point sur le terrain de Dinamo Bucarest de Maxime Sivis et de Jordan Ikoko en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
Hormis Jordan Ikoko qui est resté sur le banc des remplaçants, ses deux autres compatriotes ont disputé cette explication et se sont plus ou moins bien comportés notamment Steven Nsimba. L’ancien attaquant du Stade Lavallois (France) a été crédité d’une très bonne note malgré sa sortie sur blessure à la 49ème minute. Les deux équipes se sont rendues presque coup sur coup dans un duel serré qui a tenu toutes ses promesses entre des concurrents directs pour le sacre final. Tout s’est joué en 2ème période où les deux buts ont été inscrits. La bataille sera serrée jusqu’au bout pour les deux formations qui ont clairement montré leurs ambitions cette saison. L’Universitatae Craiova veut participer à une Coupe d’Europe comme cette saison où elle s’est arrêtée de justesse à la phase des groupes de la Conférence League.

Au classement pour le moment, l’Universitatea Craiova garde son fauteuil de leader avec maintenant avec 50 points, à une longueur seulement de son adversaire du journée qui est 3ème, ex aequo avec le Rapid Bucarest, les deux équipes n’étant séparées qu’avec la différence des buts. Pour la prochaine journée, l’Universitatea Craiova sera aux prises avec la formation du FCSB tandis que le Dinamo Bucarest croisera celle de Unirea Slobozia. Ce sera le respectivement le dimanche 15 et le lundi 16 février. Mais bien avant, les deux équipes vont jouer en Coupe nationale pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes où l’Universitatea Craiova sera devant le FCSB alors que le Dinamo Bucarest va se mesurer à Hermannstadt de Moonga Simba. Ce sera le jeudi 12 février.
Michel TOBO
