Steven Nsimba (photo à la Une) et l’Universitatea Craiova se sont largement imposés (4-0) devant la formation du Petrolul Ploiesti de Dan Nlundulu et Breston Malula en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Les trois congolais ont disputé cette explication où les visités ont déroulé comme il se devait en corrigeant le promu. Auteur d’une excellente entame de saison, Steven Nsimba a confirmé avec un doublé. Ce sont ses 2ème et 3ème buts de la saison en championnat, le 4ème, toutes compétitions confondues. Il commence la saison comme il avait terminé la dernière où il a activement participé aux succès en championnat et en Coupe. De l’autre côté, Dan Nlundulu et Breston Malula viennent d’arriver. Ils sont encore entrain de se rechercher mais ce qui est bien, ils ont été titularisés lors de cette explication, cela veut dire qu’ils ont la confiance du staff technique.

Au classement pour le moment, l’Universitatea Craiova occupe de la 2ème position avec 6 points alors que le Petrolul Ploiesti est 13ème avec 3 points. Pour la prochaine journée, l’Universitatea Craiova sera devant l’Arges Pitesti le dimanche 9 août tandis que le Petrolul Ploiesti va affronter l’équipe de Otelul Galati le même jour. Mais bien avant, l’Universitatea Craiova a rendez-vous avec le 4ème tour aller des préliminaires de l’Europa League en déplacement sur le terrain du Kuopion Palloseura de Joslyn Luyeye Lutumba. Ce sera le jeudi 6 août.
Michel TOBO
