Hervin Ongenda et Botosani se sont imposés (2-0) devant la formation de Hermannstadt en match comptant pour la 14ème journée du championnat.

Le milieu offensif congolais a disputé cette partie où ils se sont bien comportés et ont réussi à faire l’essentiel. Ils ont trouvé un bel adversaire mais qui ne leur a pas posé énormément de soucis au vu surtout de la grosse forme de l’équipe depuis l’entame de la saison. C’est leur 6ème victoire consécutive et ils sont sur une très grosse série de 10 matchs sans revers avec notamment 8 succès et 2 nuls. C’est un début de saison complètement fou pour l’équipe qui était au borde de la rélégation la saison dernière. L’ancien joueur Paris Saint Germain (PSG) était même en partance mais les dirigeants l’ont convaincu de rester pour cette saison. Mais au cours de cette explication, il a dû céder sa place sur blessure mais rien de grave aux dernières nouvelles.

Ils gardent jalousement leur fauteuil de leader avec 31 points, ex aequo avec le Rapid Bucarest et vont devoir faire très attention parce que le championnat ne se jouera à rien du tout lors du décompte finale. Mais ce sera déjà une très bonne récompense s’ils arrivent à accrocher une place européenne pour la saison prochaine. Ils vont croiser la formation de Petrolul le lundi 3 novembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
