Hervin Ongenda et Botosani se sont imposés (3-0) devant la formation Metaloglobus, la lanterne rouge du championnat, en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a disputé cette explication où il aura été très correct. L’ancien joueur du Paris Saint Germain (PSG) termine avec la meilleure note du match pour sa prestation de qualité où il aura été sur l’ensemble des grosses opportunités de son équipe durant toute la partie. C’est leur 1er succès depuis le 30 novembre et le 2ème seulement lors de leur 12 dernières sorties. Ils ont connu une grosse période de vide alors qu’ils avaient occupé la 1ère place au classement durant tout le mois d’octobre où ils avaient aligné une série des résultats positifs notamment une grosse série de 7 succès consécutifs. Ils vont tenter de garder le cap jusqu’au bout dans l’optique de continuer à mettre la pression sur les équipes du haut tableau. L’objectif maintenant est de se qualifier pour les Play off pour le titre et les places européennes qui sera leur moyen de sauver leur saison.

Ils occupent la 5ème place maintenant avec 42 points et vont croiser la formation de l’UTA Urad le dimanche 15 février pour le compte de 27ème journée. Mais bien avant, ils seront aux prises avec l’équipe de Concordia pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes de la Coupe nationale. Ce sera le jeudi 12 février.
Michel TOBO
