Jonathan Bijimine et le Fastav Zlin joue leur maintien ce samedi 26 mai lors de la dernière journée de championnat. Le Jaune et bleu sont presque dos au mur et doivent obligatoirement l’emporter pour espérer se maintenir. Ce sera face au Slovan Liberec, actuellement 6ème au classement avec 46 points et qui n’a plus rien à jouer moins encore pour une place européenne.
Ils sont pour l’instant 13ème au classement avec 30 points, à 3 points seulement du 1er reléguable, la formation de Karviná. Un nul compromettrait très sérieusement leurs chances de maintien et ils devront dépendre des résultats des autres concurrents.
Sur le plan personnel, c’est une saison pas très reluisante pour le joueur formé à Sedan (France). Après son départ tumultueux de Cordoba (Espagne) et d’Apollon Smirnis (Grèce), l’international congolais est arrivé cet hiver dans cette formation espérant se relancer. Il n’a pas eu un temps de jeu suffisant ne jouant dans un premier que les rencontres de Coupe national avant d’être aligné en championnat. Il a joué 5 matchs en championnat et 2 en Coupe nationale.
Michel TOBO